Un séminaire national productif et offensif

Publié le par SDJ 30

Voici un compte-rendu du séminaire SDJ qui nous a réuni ce WE dans le Val d'Oise, à Cergy et à Villiers le Bel. Une organisation bien huilée, des ateliers très vivants et des plénières revigorantes, avec Alain Richard, Alain Bergounioux et surtout DSK, hier matin, très en forme et déterminé.

Presse_sdj_mai2006Vous trouverez en cliquant sur l'image l'article de la presse locale couvrant l'événement.

-------

Bonjour à tous,

le séminaire nationale SDJ qui s'est déroulé dans le Val d'oise ce WE fut de l'aveu général une réussite. Les ateliers ont été productifs sur le fond et cela nous a permis d'avancer sur certain débats que nous avions entamé à Nîmes et dans le Gard (séminaire SDJ 2005).

Quelques 200 camarades sont venus de toute la France pour réaffirmer notre identité réformiste, notre soutien indéfectible à DSK et l'utilité d'SDJ dans la période qui s'ouvre au sein de notre parti.

Alain Bergougnioux puis Alain Richard, samedi matin, ont très bien mis en perspective les enjeux du PS pour le pays d'ici 2007, celui de notre projet et du combat face à la droite. Ensuite, le premier fédéral du 95, Dominique Lefebvre a réaffirmé en fin d'aprè-midi, la nécessité pour SD de se mobilier dans l'appareil, de l'état de la France et du rôle que la jeunesse doit jouer.

Enfin dimanche matin à Villiers-Le-Bel, suite aux discours du secrétaire de section Ali Soumaré, du maire de Villiers-Le-Bel Didier Valliant, DSK a fait un discours très offensif sur sa détermination à s'imposer et à battre la droite en 2007. Un discours de combattant que collectivement nous allons nous réapproprier pour l'imposer.

Merci aux camarades venus encore une fois très nombreux.

Amitiés socialistes,

Badr
SDJ95

Commenter cet article