Le PS appelle au rassemblement pour éloigner le "spectre" du 21 avril 2002

Publié le par SDJ 30

medium_060717162634.3nnyn4431_christiane-taubira--deputee-prg-de-guyane--particib.jpg PARIS (AFP) - Le Parti socialiste a réitéré lundi son "appel au rassemblement" en vue de 2007, adressé à "toutes "les formations de gauche qui ont vocation à gouverner et diriger ce pays", pour "éloigner le spectre du 21 avril 2002".

"A dix mois de l'élection présidentielle, il y a un spectre qu'il faut éloigner, celui du du 21 avril 2002", a ajouté le porte-parole du PS Julien Dray, lors d'un point de presse.

"La dispersion n'est pas acceptable", a souligné le député de l'Essonne pour qui "la multiplicité des candidatures, sans l'expliquer, porte une responsabilité dans l'échec de 2002". "Elle crée un climat de compétition à l'intérieur de la gauche qui affaiblit la confrontation entre la gauche et la droite", a-t-il affirmé.

medium_060717162634.3nnyn4432_jean-pierre-chevenement-arrive--le-15-mai-2006---pb.jpgLe premier secrétaire du PS François Hollande avait déjà lancé dimanche un appel au rassemblement, alors que Christiane Taubira souhaite se présenter sous l'étiquette du PRG, et que Jean-Pierre Chevènement hésite à porter les couleurs du Mouvement républicain et citoyen (MRC).

Le porte-parole a prévenu le Parti Radical de gauche (PRG) et le MRC, avec lesquels le PS est en discussion en vue des législatives, que les accords électoraux doivent être accompagnés d'une "dynamique" en vue de la présidentielle.

"S'il fallait faire un effort pour permettre un rassemblement nous serons prêts à le faire", mais cet effort "ne peut pas être démesuré", a souligné M. Dray, alors que le MRC a trouvé insuffisantes les propositions des socialistes en vu des législatives.

Publié dans Actualité

Commenter cet article