Dominique Strauss-Kahn est sorti "beaucoup plus fort" de La Rochelle, selon Jean-Christophe Cambadélis

Publié le par SDJ 30

medium_060825223418.6ujwqo461_dominique-strauss-kahn-lors-de-son-discours---l-unb.jpgLe secrétaire national du Parti socialiste (PS) Jean-Christophe Cambadélis (qui a su organiser l'université d'été 2006 de façon tout à fait neutre) estime que Dominique Strauss-Kahn, candidat à l'investiture socialiste, est sorti "beaucoup plus fort" de l'université d'été du PS à La Rochelle.

François Hollande, dans son discours de clôture, a en effet fait un pas vers Dominique Strauss-Kahn, notamment en reprenant la totalité des thématiques de Dominique Strauss-Kahn. "Il a tendu la main à ce dernier", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis lundi sur LCI.

Dominique Strauss-Kahn "apparaît tout doucement comme une alternative" à la favorite des sondages Ségolène Royal, a-t-il estimé, ajoutant que "cette synthèse qu'incarne Dominique Strauss-Kahn" entre la "continuité" et la "rigueur" de Lionel Jospin et en même temps l'inventivité de Michel Rocard", "sera nécessaire pour battre Nicolas Sarkozy".

Le député de Paris a attribué à Ségolène Royal "une stratégie d'évitement qui ne pourra pas durer longtemps". "Il y a dans le parti, comme dans l'opinion, un début de doute: on apprécie Ségolène Royal, on trouve qu'elle peut gagner, mais il y a un doute sur est-ce qu'elle peut durer, est-ce qu'elle peut incarner, est-ce qu'elle peut rassembler", a-t-il constaté.

Interrogé sur la position ambiguë de François Hollande, le secrétaire national du PS a reconnu avoir "douté de son impartialité". "Je crois qu'il est devant une difficulté: soit il est candidat et il ne pourra pas être arbitre, soit il est arbitre et il ne sera pas candidat", a-t-il indiqué.

Commenter cet article

guilbert 15/09/2006 14:48

merci d'avoir pris des photos du discours de l'Oratoire!

Jiròni 13/09/2006 09:06

Pour moi, DSK n'est pas honnête. L'affaire Méry, La MNEF ...
Ensuite, je fais partie des gens qui ont voté NON au référendum et je me suis senti insulté par des DSK ou Kouchner qui m'ont traité de raciste et xénéphobe voire de Le péniste !!
 

Royal ségolÚne 05/09/2006 12:46

Je trouve scandaleux de la part du PS (que j'ai soutenu lorsque j'avais 20 ans ...en 1981)de promouvoir les candidatures de DSK l'homme qui facture ses "Conseils" a 100.000€ & qui représente tout ce que la gauche a de Caviar ,camoufler ses idées afin d'aboutir a la magistrature suprême
tels sont les DSK,L.Fabius & consorts.
Personnellement je voterais ségolène,je trouve lamanetable que les "pseudos jeunes du PS" puissent soutenir DSK contre cette femme qui pourrait donner un scaré coup de fouet a la politique française & qui est en rupture avec tout ce qui a été fait jusqu'a présent par...des hommes uniquement,alors Mme Royal a l'élysée? Bcp de jeunes de la région P.A.C.A sont pour,même ceux qui pensaient voter au centre c'est dire!!!!
Laissez donc une femme nous montrer ce qu'elle a ...ou vous savez,votre intransigeance a son endroit est lamentable & est une preuve d'immobilisme du ps,aucune prise de risque...ah si avec le "pleureur" de 2002 ,le revenant de l'île de ré ou il aurait du rèsté,vive ségolène,tous & toutes avec notre seule chance contre un Sarkozy ascéré & presque déjà vainqueur!!!!!

patrick lacroix 01/09/2006 02:31

Pour moi Vous restez celui qui a manipule la justice dans l'affaire des HLM de Paris avec la cassette Mery Vous avez menti aux français vous n'êtes digne d'aucun mandat même pas celui de maire.
On peut mentir comme on veut aux hommes mais devant Dieu vous seerez confondus.
 
 
 
 
 

Francois POUZET 31/08/2006 23:11



Chers Amis,
 


 

De retour de ces trois jours intenses à la Rochelle, je souhaitais partager avec vous mes impressions.
 


 

D’un point de vue général, je retiendrais une grande qualité et diversité des débats tant sur les intervenants que sur les sujets abordés.
 


 

Puis viens la soirée de vendredi à l’Oratoire.
 

En Un mot : Grandiose…
 

Grandiose par le nombre de participants
 

Grandiose par l’ambiance
 

Grandiose par la qualité de l’intervention de DSK (Visionnaire, Précise, Enthousiaste, Rythmée, Claire, Sans ambigüité sur ses capacités à assurer le rôle de chef de l’état)
 

Grandiose par les interpellations diverses (Huchon, Trautmann, Destot, etc… tour à tour cinglant, humoristique, interrogatif…)
 


 

Après ces propos vous devinerez mon enthousiasme renforcé dans le soutien à DSK….
 


 

Cela dit j’apporterais un petit bémol à ce concert de louanges… Nous qui soutenons activement la candidature de DSK, avons été certes présents, j’oserais même dire nombreux, mais avons-nous été réellement visibles ? Je ne le crois pas, du moins pas assez.
 


 

J’ai eu l’agréable surprise de voir que beaucoup d’entre nous et en premier lieu
la Planche
, ont eu des initiatives (Sites Web dédiés à
la Rochelle
, Stickers, T.Shirt…) pour rendre notre présence plus imposante. Toutes ces idées sont effectivement louables et contribuent à une meilleure visibilité de DSK mais elles m’ont parues trop dispersées et donc à mon avis moins percutantes. (Exemple : 15 Teeshirts, distribués en 2 minutes chrono, alors que du vendredi soir au dimanche après midi les demandes affluaient spontanément …)
 


 

Je ne détiens pas la solution magique pour faire en sorte que toutes les bonnes initiatives individuelles (qui ne manquent pas) deviennent des initiatives d’ampleur. La seule chose dont je suis convaincu après
La Rochelle
c’est que les militants soutenant DSK, ne craignent pas d’afficher et de clamer haut et fort leur soutien.
 


 

Ma conclusion : Donnons-nous tous les moyens d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’afficher et de défendre nos opinions.