DSK accuse Nicolas Sarkozy de "lâcheté et de fausseté"

Publié le par SDJ 30

medium_888509687.jpgDominique Strauss-Kahn accuse Nicolas Sarkozy de faire preuve d'une certaine forme de "lâcheté" et de "fausseté" après le discours sur la mondialisation tenu la veille à Saint-Etienne par le président de l'UMP.

"Il joue l'imprécateur, il dénonce. Le problème, c'est que cela fait quatre ans qu'il est au pouvoir", a affirmé l'ancien ministre socialiste lors d'un point presse en marge d'une rencontre avec les militants PS de Berre l'Etang, dans les Bouches-du-Rhône.

"S'il croit que ses propositions sont bonnes, il n'a pas le droit de faire attendre la France pendant des mois et des mois pour les mettre en oeuvre. C'est une forme de lâcheté et de fausseté", a ajouté le candidat à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007.

Le député PS du Val d'Oise, qui a qualifié le ministre de l'Intérieur "d'homme politique le plus puissant de France", a montré davantage de mansuétude pour le Premier ministre Dominique de Villepin.

"Il a la pudeur de croire ce qu'il fait même si cela ne marche pas. Nicolas Sarkozy ne fait que de longs discours", a encore dit Dominique Strauss-Kahn.

"Qu'il fasse ce qu'il dit ou qu'il cesse de prétendre qu'il a quelque chose à dire", a-t-il conclu.



Vidéos d'extraits d'un ancien débat entre DSK et Sarkozy, qui se fait ridiculiser (depuis le ministre de l'Intérieur refuse toute confrontation avec le candidat socialiste) :
http://www.dailymotion.com/search/dsk/video/xmb69_dsk-fum... et
http://www.dailymotion.com/search/dsk/video/xmb0s_dsk-fum...

Publié dans Actualité

Commenter cet article