Chirac réunit Hulot, Juppé et Védrine en vue d'une conférence sur l'environnement

Publié le par SDJ 30

medium_061211115857.5c22apzc0_le-president-jacques-chirac-le-23-novembre-2006---a.jpgJacques Chirac installe mardi un comité chargé de préparer la conférence internationale sur l'environnement prévue début février 2007 à Paris, a indiqué l'Elysée lundi.
 
Le chef de l'Etat avait relancé en septembre à l'Onu son idée de créer une nouvelle Organisation au sein des Nations unies afin de prévenir "un désastre" pour l'environnement.
 
A cet effet, une conférence internationale avec les pays intéressés par cette initiative se tiendra les 2 et 3 février 2007 à Paris.
 
Celle-ci est soutenue par les Européens mais les Etats-Unis comme de grands pays émergents sont très réticents à créer une nouvelle Organisation internationale.
 
Mardi, M. Chirac reçoit à l'Elysée le comité d'honneur chargé de l'aider à préparer cette conférence, a indiqué l'Elysée, précisant que ce comité est composé de "sept personnalités dont l'action dans le domaine de l'environnement et dans le domaine international est particulièrement importante".
 
Il est présidé par l'ancien Premier ministre Alain Juppé, et composé de l'ancien ministre socialiste des Affaires étrangères Hubert Védrine, de Nicolas Hulot, du président du groupe Lafarge Bertrand Collomb, du climatologue Jean Jouzel, du philosophe et sociologue Edgard Morin, ainsi que de Laurent Stefanini, ambassadeur chargé de l'environnement.

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Lutin :0016: 13/12/2006 11:15

c'est une bonne chose !