Ségolène Royal ne veut pas faire de promesses sur les logements de SDF

Publié le par SDJ 30

medium_061222155605.o2reoe640_segol-ne-royal---poitiers-le-22-decembre-2006b.jpgSégolène Royal a déclaré vendredi qu'elle se refusait de promettre, comme Nicolas Sarkozy, un hébergement à tous les SDF.

"Je me garderai de faire ce type d'annonce. Le changement politique qu'attendent les Français, c'est de dire les choses quand elles sont faites", a déclaré la candidate socialiste à l'élection présidentielle en marge d'un déjeuner avec des associations caritatives de la Vienne.

Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, avait affirmé lundi à Charleville-Mézières, vouloir, s'il était élu président de la République, "que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur un trottoir et d'y mourir de froid".

Déclaration qui semblait complètement déplacée lorsque l'on connait le triste bilan en matière de précarité et d'exclusion sociale de la droite et son gouvernement dont il est un des premiers membres, depuis 5 ans. 

"Ma première priorité reste la lutte contre la vie chère et la précarité. Et tout ce qui doit être fait ne doit pas entraver ces deux objectifs", a rappelé Mme Royal.

Publié dans Actualité

Commenter cet article