Nouvel An : le PS demande "l'état des lieux exhaustif" des incidents de la nuit

Publié le par SDJ 30

medium_070101174408.at0y735k0_des-pompiers-eteignent-un-incendie-de-voiture-le-3b.jpgLe PS a demandé lundi que "l'état des lieux exhaustif des incidents (de la nuit de la Saint-Sylvestre) soit rendu public", contestant dans un communiqué les chiffres du ministère de l'Intérieur.
 
"Le Parti socialiste s'étonne de l'interprétation du ministère de l'Intérieur concernant le bilan des violences urbaines commises lors de la Saint-Sylvestre et demande que l'état des lieux exhaustif des incidents soit rendu public", a fait savoir Delphine Batho, secrétaire nationale chargée de la sécurité.
 
Selon le PS, "plus de 250 véhicules ont été incendiés en Ile-de-France, soit une augmentation de 40% par rapport à l'année dernière".
 
"Le bilan est donc plus que moyen et ne mérite certainement pas des communiqués de victoire", estime Mme Batho, qui ajoute : "Finalement, les déplacements du ministre ne sont pas très efficaces".
 
313 véhicules ont été incendiés et 83 autres ont brûlé par propagation en France métropolitaine au cours de la nuit du Nouvel an, selon un bilan, arrêté à 06H00, de la direction générale de la police nationale (DGPN).

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article