Enquête des RG sur le patrimoine immobilier de Royal selon le Canard Enchaîné

Publié le par SDJ 30

medium_070131082157.bd192pmr0_segol-ne-royal----poitiers--le-29-janvier-2007a.jpgLe Canard Enchaîné affirme dans son édition datée de mercredi que les RG ont enquêté sur le patrimoine immobilier de Ségolène Royal.
 
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a qualifié mercredi de "calomnie" et de "mensonge" l'information du Canard Enchaîné... Pourtant, le candidat UMP n'a pas déclaré vouloir attaqué pour diffamation le journal...
 
Selon l'hebdomadaire satirique, la direction des RG a donné fin novembre 2006 "l'ordre sans équivoque" de se mettre en quête de toute information "sur le patrimoine immobilier" de la candidate socialiste.
 
Toujours selon le Canard enchaîné, une note est alors rédigée qui est transmise à la hiérarchie : "le tout, comme chaque soir, est transmis au directeur général de la police nationale, Michel Gaudin, dans le +dossier police+ avec les nouvelles fraîches".
 
"Formidable coïncidence, deux mois plus tard", le travail des RG "sera utilisé pour une campagne visant à déstabiliser le couple Royal-Hollande au sujet de son patrimoine" avec l'affirmation que "le couple a constitué une SCI pour échapper à l'impôt sur la fortune", écrit le Canard au sujet d'une rumeur qui se révèlera fausse.

Publié dans Actualité

Commenter cet article