DSK veut un affrontement droite-gauche au 2e tour

Publié le par SDJ 30

Dominique Strauss-Kahn appelle de ses voeux "pour le bien du pays" un affrontement entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle.

"Je pense que le second tour doit être, pour le bien du pays, l'affrontement entre le candidat de la droite Nicolas Sarkozy et celui de la gauche, Ségolène Royal" a-t-il déclaré.

"C'est la seule manière pour le pays de ne pas avoir, comme en 2002, un débat occulté avec les conséquences graves qu'on a eues pour le pays. Il faut cet affrontement sur les idées et je suis sûr que Ségolène Royal l'emportera", a-t-il dit sur LCI.

Le dirigeant socialiste a estimé qu'un duel entre le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy, et le dirigeant de centre-droit François Bayrou au second tour "serait très mauvais pour le pays, parce que ce serait un non choix".

Il a toutefois opéré une distinction entre eux deux.

"Si vous me garantissez que la gauche gagne les législatives, dans ce cas-là, évidemment, ce n'est pas la même situation selon que c'est Nicolas Sarkozy ou François Bayrou qui est élu", a dit l'ancien ministre de l'économie.

"Si François Bayrou d'aventure est élu, si nous pouvons et il le faudra, gagner les législatives, évidemment, la cohabitation s'imposera. Mais ce n'est pas un bon système. Il faut des choix clairs.

Le choix clair, il est entre Ségolène Royal, qui représente un vrai changement, et le candidat sortant qu'est Nicolas Sarkozy".

Publié dans Actualité

Commenter cet article