Bayrou, une "solution alternative au sein de la droite" (Ayrault, PS)

Publié le par SDJ 30

Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, a affirmé mardi que le pacte présidentiel de Ségolène Royal est "la seule voie possible pour un vrai changement", François Bayrou n'étant qu'une "solution alternative au sein de la droite".

"Aujourd'hui, on est encore dans la confusion, dans l'hésitation parce qu'une fois de plus la droite, quand elle n'assume pas son identité, dérape par rapport à l'extrême-droite et n'est pas capable d'assumer son propre bilan, elle essaye en son sein de trouver une alternative", a déclaré M. Ayrault lors de son point de presse hebdomadaire.

"On a déjà connu Giscard-Chaban et Chirac-Balladur et on a connu l'imposture de 1995 quand Chirac s'est fait élire contre la fracture sociale et qu'il a abandonné la lutte aussitôt élu avec Alain Juppé", a-t-il poursuivi.

Pour le député-maire de Nantes, "aujourd'hui, on nous refait la même chose avec un non programme, qui est celui de la droite".

"Les solutions de la droite, quel que soit le porteur du maillot, ne répondront pas aux aspirations profondes du pays", a-t-il dit.

"Notre objectif est de faire en sorte que les Français puissent choisir entre deux choix de société, celui de la droite et de la gauche, de tout faire pour que Ségolène Royal soit le plus haut possible au premier tour et qu'on ait cette confrontation au deuxième tour" plutôt qu'"un non choix", a-t-il conclu.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article