Royal pour une régularisation des sans-papiers au cas par cas

Publié le par SDJ 30

Ségolène Royal souligne que la régularisation des parents sans papiers d'enfants scolarisés doit se faire au cas par cas et sur des critères objectifs.

La candidate socialiste à l'élection présidentielle avait proposé dimanche de régulariser les parents et grands-parents d'enfants scolarisés en France.

"Il faut des critères", a expliqué Ségolène Royal sur le plateau de LCI en soulignant sa désapprobation après la mise en garde à vue vendredi pendant quelques heures d'une directrice d'école du XIXe arrondissement de Paris pour un incident lié à l'interpellation d'un grand-père d'élève sans papiers.

"Cette façon de faire ne fait pas honneur à la France. Ce ne sera pas ma façon de faire. Il faudra des critères objectifs. Il faudra, bien sûr aussi, du cas par cas, mais surtout les enfants qui sont scolarisés depuis plusieurs années dans l'école de la République devront être tranquilles pour réussir leurs études", a ajouté la candidate socialiste.

Ségolène Royal a par ailleurs dit vouloir "rétablir les emplois jeunes dans les écoles", estimant que leur "suppression par la droite a entraîné une dégradation grave du système scolaire".

Publié dans Actualité

Commenter cet article