Ségolène Royal envoie une "Lettre aux Grands-Parents"

Publié le par SDJ 30


Ségolène Royal a adressé jeudi une "Lettre aux Grands-Parents", sur un site internet dédié aux seniors, dans laquelle elle accuse notamment l'actuelle majorité d'avoir "créé une véritable bombe à retardement" en matière de retraites.

"Malheureusement, l'actuelle majorité a créé dans ce domaine une véritable bombe à retardement", affirme-t-elle. "Progressivement, par des mécanismes complexes et peu visibles, vos retraites diminuent et votre pouvoir d'achat est rogné".

"Je n'accepte pas, pour ma part, que la qualité et même la dignité de la vie des plus anciens soit menacée par des politiques imprévoyantes", ajoute-t-elle.

Elle avance ses propositions en ce domaine: "la revalorisation des retraites les plus modestes, mais aussi des pensions de reversion" et "la création d'un véritable service public de la dépendance".

"Etre en sécurité chez vous est un +service minimum+ que la République vous doit", déclare-t-elle également, réaffirmant sa volonté de rétablir une police de proximité afin de protéger "la qualité de vie" face à "ceux qui ne respectent pas les règles et s'attaquent, évidemment, aux plus faibles !"

L'auteur en 1987 du "Printemps des grands parents" réitère "son engagement à faire en sorte que les générations futures vivront au moins aussi bien et, qui sait, mieux encore que vous-mêmes", grâce à "une éducation de qualité", aux emplois tremplins et aux contrats première chance.

Enfin, elle s'engage à faire en sorte que les générations futures héritent "d'une planète préservée" par "l'interdiction des OGM en plein champ ou le développement des énergies renouvelables" (AFP).

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article