Sommes-nous déjà dans l'ETAT SARKOZY ?

Publié le par SDJ 30

Le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou a été annulé par Canal +, sans en avertir en amont ni le PS, ni l'UDF. 

Les règles du CSA mis en avant pour soutenir cette annulation ne sont pas exactes.

Une lettre du Président du CSA adressée à Patrick de Carolis il y a peu indique clairement qu'un tel débat pourrait avoir lieu.

Ce matin, les PQR ont également opposés les règles du CSA pour ne pas organiser ce débat : Or, les PQR ne sont pas soumis aux règles du CSA ...

De très nombreux journalistes ont d'ores et déjà condamné des pressions insupportables de Nicolas Sarkozy et de son équipe pour empêcher ce débat.

L'Etat Sarkozy est déjà là ...

Cela dépasse ce que nous pouvions imaginer. Nicolas Sarkozy qui est seulement candidat, a des moyens de pression scandaleux et incroyablement étendus.

 

REAGISSONS 

 

----------------------

 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) dément avoir fait pression sur Canal Plus pour que la chaîne annule un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou.

"Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a appris la décision de Canal Plus de renoncer au débat qu'il envisageait d'organiser entre Mme Ségolène Royal et M. François Bayrou", déclare la SCA dans un communiqué.

"Il dément être intervenu auprès de Canal Plus au sujet de ce débat dont l'organisation relève de l'entière responsabilité éditoriale de la chaîne", ajoute cet organisme de contrôle de l'audiovisuel.

"Il rappelle que le principe d'égalité entre les candidats est imposé par un décret du 8 mars 2001".

La chaîne cryptée a expliqué ne pas être en mesure de respecter les règles d'égalité de temps de parole entre candidats, édictées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

L'entourage de la candidate socialiste a protesté contre l'annulation de l'émission et évoqué des "pressions politiques".

Jack Lang, "conseiller spécial" de Ségolène Royal a élevé la "protestation la plus vigoureuse" et évoqué une "atteinte intolérable à la liberté d'information".

Publié dans Actualité

Commenter cet article

voyance par mail gratuit 13/03/2017 10:50

Merci pour cet article très complet encore une fois.