François Hollande n'exclut rien pour 2007

Publié le par SDJ 30


medium_2862602952.jpgLe premier secrétaire du PS François Hollande n'a pas exclu de briguer l'investiture socialiste pour l'élection présidentielle de 2007 si un "rassemblement de tous les socialistes" se faisait sur son nom.

Interrogé sur France Inter, il a précisé qu'il se prononcerait le 3 octobre, date-limite pour déposer sa candidature.

Il a également rejeté les accusations des partisans de Laurent Fabius, selon lesquels il tenterait de favoriser sa compagne, Ségolène Royal, "présidentiable" préférée des sondages.

"Je ne suis pas dans le socialisme familial (...) Je ne suis pas dans la relation personnelle ou l'avantage individuel", a fait valoir François Hollande.

"Je ne serai pas candidat pour être une candidature de plus (...) Ma candidature n'aurait de sens que si tous les socialistes se rassemblaient autour d'elle. Si c'est une candidature de plus, ça n'a pas d'intérêt. Chacun doit prendre sa responsabilité", a poursuivi le député de Corrèze.

"Soit il y a un rassemblement et c'est le premier secrétaire. Soit il n'y a pas de rassemblement et c'est le vote des militant", les 16 et 23 novembre prochains.

"Il n'y a pas de suspense, il y a des règles, on me demande de les respecter, je les respecte", a-t-il ajouté.

Publié dans Actualité

Commenter cet article